Peinture Kuntzelmann, peintre en bâtiment dans le Haut-Rhin (68), est spécialisé dans la peinture intérieure. Les peintres proposent différentes solutions pour s’adapter à chaque projet et proposer une réalisation de qualité. Dans cette optique, Peinture Kuntzelmann dispose d’une nouveauté pour les peintures intérieures : les peintures biosourcées. Découvrez les avantages de ces peintures d’origine naturelle dans cet article.

Les peintures biosourcées : le végétal au service de votre peinture intérieure dans le Haut-Rhin (68)

Les peintures biosourcées sont des peintures utilisant des produits végétaux et naturels dans leur composition. Dans le cas de Peinture Kuntzelmann, les peintures proposées sont réalisées à partir de produits oléagineux : huiles d’olives, huiles de tournesol ou encore huiles d’arachide. Ces produits végétaux naturels sont utilisés pour obtenir la résine et le liant nécessaire à la peinture. Les peintures traditionnelles utilisent une résine issue de l’industrie pétrochimique, les peintures biosourcées quant à elles proposent une alternative naturelle. De plus, les huiles végétales ne produisent aucune émanation puisqu’elles ne contiennent aucun COV (composé organique volatile).

Des peintures biosourcées plus respectueuses de l’environnement

A base d’huiles végétales naturelles, les peintures biosourcées utilisées par les peintres en bâtiment sont également pensées pour réduire l’impact écologique dans une démarche éco-responsable. En effet, les huiles qui composent la résine présente dans ces peintures sont issues de déchets végétaux destinés à être brûlés ou détruits. Il s’agit d’huiles ne pouvant plus être utilisées pour l’alimentation. Ces-dernières sont pressées une deuxième fois et peuvent alors être employées pour la peinture biosourcée. L’impact environnemental est réduit tout en préservant les végétaux à destination de l’alimentation. La question écologique a également été prise en compte lors du choix de l’emballage. Les peintures biosourcées appliquées par Peinture Kuntzelmann sont conditionnées dans des emballages composés à partir de plastique recyclé.

Les peintures biosourcées sont disponibles dans tous les coloris et leur application ne diffère pas d’une peinture classique. Ces peintures intérieures peuvent être utilisées pour les murs et les plafonds, quel que soit le support. Vous pouvez ainsi bénéficier de tous les avantages de ces peintures d’origine naturelle tout en obtenant un résultat à la hauteur de vos attentes.

Peinture Kuntzelmann, peintre en bâtiment dans le Haut-Rhin (68)

Peinture Kuntzelmann, peintre en bâtiment dans le Haut-Rhin (68), accompagne ses clients pour leurs projets de peinture intérieure depuis 1957. Le professionnalisme, la rigueur et le savoir-faire des peintres qualifiés leur permettent de répondre à toutes les demandes. La question environnementale revêt une importance primordiale pour la société, c’est pourquoi les peintures utilisées sont labelisées Ecolabel. Ce label témoigne d’une approche globale permettant de réduire l’impact environnemental à toutes les étapes (conception, commercialisation, élimination…). Pour étendre cette démarche, Peinture Kuntzelmann propose désormais des peintures biosourcées. Plus respectueuses de l’environnement, elles sont utilisées pour les projets de peinture intérieure, avec un résultat optimum.

Vous souhaitez bénéficier des avantages des peintures biosourcées dans le Haut-Rhin (68) ? La société vous accompagne dans tous vos projets. Contactez Peinture Kuntzelmann par téléphone au 03 89 67 53 79 ou par e-mail : contacter des peintres en bâtiment dans le Haut-Rhin (68)